14 Jan 2013

CDD Responsable du secteur cinéma (h/f)

Ville de Champigny sur MarneChampigny-sur-Marne, Île-de-France, France

Descriptif de l'offre

La Ville de Champigny sur Marne dispose sur son territoire d’un Cinéma géré par Mégarama et conventionné avec la ville, détentrice des locaux. Dans ce cadre, la ville met à disposition du Cinéma un responsable, chargé des actions liées à la programmation art et essai, aux actions d’éducation à l’image, et aux relations avec les habitants. Actuellement, le studio 66 prévoit une période de travaux susceptible de réduire son activité, in situ. Le responsable du Studio 66, recruté dans ce contexte, sera chargé de mener les actions spécifiques hors les murs permettant la poursuite du service public et de maintien des activités pour le public cinéphile de Champigny sur Marne, dans l’attente de la réouverture du cinéma.

La Ville recrute donc un Responsable du secteur cinéma H/F. Poste à pourvoir en CDD, à mi-temps (17h30 heures par semaine), du 1 janvier au 30 juin 2013.

Missions principales :

Suivi du partenariat avec le Studio 66 :
• mobilisation de l’équipe du studio 66 (un gestionnaire, un projectionniste) sur les initiatives menées durant la fermeture du cinéma
• bilan d’activités du cinéma studio 66 pour l’année 2012 au regard de la convention

Mise en place d’actions cinéma hors les murs en collaboration avec des partenaires, autour de deux axes : la programmation art et essai et l’éducation à l’image.
Entretenir le réseau de partenaires actuels : Maison pour tous du Bois l’Abbé, Centre Jean Vilar, médiathèque, foyer Adef et développer d’autres partenariats pour mener les actions hors les murs consistent (programmation de projections, mise en place d’un réseau de spectateurs ).
• Accueil des scolaires pour le festival ciné junior 94
• Organisation et mise en place des ateliers cinéma sur Champigny plage, (+ la séance en plein air)
• Suivi des demandes de tournage sur la ville
• Organisation, gestion, programmation d’un « ciné club » avec le Foyer ADEF
• Programmation et animation des séances hebdomadaires « mon jeudi cinéma », (ciné-club art et essai) organisées dans la médiathèque Jean Jacques Rousseau

Préparation de la réouverture du cinéma : pilotage de l’événement et accompagnement des évènements à venir avec les partenaires.
En relation avec l’élue et la direction générale, animation d’un comité de pilotage pour l’organisation d’un événement de réouverture.
Participation aux événements cinématographiques réalisés en partenariat avec les autres services et les associations locales qui pourraient avoir lieu sur la saison 2013/2014 (journée de la femme, noël des enfants du personnel communal, nuit du cinéma avec le service jeunesse, l’école de musique…)
Apporte conseils et aide logistique aux associations désirant organiser un évènement au studio 66

Temps de travail : 17 h 30 avec une priorité pour les temps consacrés aux actions hors les murs
Moyens mis à disposition : bureau avec poste téléphonique, réseau Internet et matériel de projection itinérant (vidéo projecteur et écran)

Comment postuler

Diplôme de niveau Bac + 3
Expérience ou formation dans un domaine similaire
Qualités relationnelles, organisationnelles et disponibilité
Permis B

Date limite de candidature : Avant le 20/01

Adresse postale du recruteur

Votre candidature est à retourner au Service Recrutement : avant le 20 janvier 2013,
14 rue Louis-Talamoni,
94500 Champigny-sur-Marne.


Si vous postulez à cet emploi par email, pensez à indiquer en objet du message "Annonce Responsable du secteur cinéma (h/f) trouvée sur Jobmedias.com". Cela permettra aux recruteurs de savoir d'où provient votre candidature et de mieux organiser leur sélection.

Catégories d'emploi : Autre et TV. Type de l'offre : CDD.